logo logo
1

La plage d'an Aodigou

"An aodigou" (notigou en français) signifie en breton : "les petites grèves". Cette plage de sable fin est située à 300 m de la maison. C'est la plage familiale par excellence, depuis des générations, les enfants aiment plonger du rocher nommé "la vache noire".

La plage de Kirio

Kirio est le nom du saint breton qui un jour débarqua à cet endroit. Située à 800 mètres de la maison, il faut suivre un sentier pentu pour s'y rendre, mais la récompense est au rendez-vous : un petit joyau de sable dans son écrin de verdure.

La plage d'an Aod vraz

"An aod vraz" signifie en breton : "la grande grêve". Cette plage de sable fin est située à 500 m de la maison. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite et l'on peut s'y baigner, s'y adonner aux activités nautiques et observer le ballet des plaisanciers au retour de la pêche..

Le port

Riche d'un passé sardinier important (Lokemo fut le seul port sardinier de la Bretagne nord jusqu'en 1954), Ce port est encore très actif avec de petites unités qui pratiquent diverses pêches durant l'année et une culture de moules de pleine mer réputée. Vous pourrez vous détendre au café du port en observant le manège des marins pêcheurs, acheter vos produits de la mer fraîchement débarqués ou les déguster au restaurant des Filets bleus. Tous les deux ans, une fête de la sardine réputée rappelle le passé de port sardinier de Locquémeau.

L'architecture

Le bourg de Locquémeau s'organise autour de son église du 14ième siècle. Elle est d'un style propre à la région dit style Beaumanoir. D'anciennes fermes et de petites maisons de pêcheur donnent son caractère au village.

Les falaises

De nombreux circuits pédestres partent de Locquémeau. Les falaises de Trédrez en particulier offrent 5 km de paysage sauvage entre la lande et les vagues venant à l'assaut du rivage.